Entretien de votre BMW à Québec

Le slogan « The Ultimate Driving Machine » de BMW n’est pas là par hasard.

Si vous avez déjà conduit une BMW, vous savez à quel point elles sont solides et raffinées.

L’entretien de votre BMW selon les intervalles d’entretien recommandés par le constructeur est le meilleur moyen d’assurer une longue durée de vie à votre véhicule et une expérience de conduite toujours satisfaisante.

Nous fournissons les services d’entretien pour BMW à Québec avec des mécaniciens de haut niveau, des fabricants d’équipement d’origine (OEM) ou des composants de qualité supérieure, ainsi que l’honnêteté et l’intégrité que vous attendez et que vous souhaitez.

L’importance de consulter un expert lors de l’achat d’une BMW d’occasion à Québec

Une consultation avec un expert est essentielle avant d’acheter une BMW d’occasion à Québec. En raison de sa grande qualité, une BMW peut avoir une variété de problèmes qui peuvent ne pas être perceptibles à l’œil non averti. Obtenir l’avis d’un expert sur l’état de la voiture est le meilleur moyen de repérer et d’éviter les problèmes.

Avantages que vous pouvez attendre de la consultation d’un expert

Un professionnel peut vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre décision d’acheter une BMW d’occasion à Québec en vous conseillant sur quelques aspects cruciaux.

Vérifier l’état de réparation du véhicule. Aux yeux des non-spécialistes, une voiture mal entretenue peut sembler presque neuve après un nettoyage en profondeur et une nouvelle couche de peinture. Un spécialiste BMW a la capacité de regarder au-delà des modifications cosmétiques pour vérifier que vous n’êtes pas surchargé.

Nous pouvons vous dire si la voiture a été modifiée d’une manière qui pourrait compromettre ses performances ou sa sécurité et savons ce qu’il faut rechercher dans un véhicule qui a été accidenté ou a subi d’autres dommages.

Tenez compte de l’état actuel de la voiture et du coût des réparations qui pourraient être nécessaires, et un expert comme Électr’auto peut vous aider à négocier un prix inférieur.

La valeur d’un entretien BMW régulier à Québec

Réparer une voiture, c’est un peu comme prendre soin de son propre corps.

L’entretien régulier de votre BMW est essentiel pour assurer une longue vie et saine, tout comme faire de l’exercice et bien manger.

Chacun de ces systèmes repose sur un certain nombre de pièces mobiles et de fluides, et il est de notoriété publique que ces composants s’useront à un moment donné.

Par conséquent, à intervalles réguliers de kilométrage, il est nécessaire de « rincer » les fluides et de vérifier l’état des différentes composantes. Suivre nos suggérerons d’entretien peut garder votre voiture dans le meilleur état possible et réduire la fréquence des réparations coûteuses.

La routine d’entretien BMW optimal

Même si chaque moteur du groupe BMW est unique à certains égards, ils suivent tous une routine assez standard.

Les horaires ci-dessous sont des exemples de ce que BMW recommande en termes d’entretien effectué sur votre véhicule pour ses produits de haute qualité. Nous suivons et défendons également ces horaires.

Soyez conscient que les conceptions de moteur et de véhicule de BMW peuvent varier quelque peu les unes des autres. Si vous ne savez pas quoi faire, consultez votre manuel du propriétaire ou contactez un atelier de réparation automobile fiable pour obtenir de l’aide.

Chaque fois qu’un simple appel téléphonique ou un peu de lecture peut révéler la solution, cela ne vaut pas la peine de risquer votre BMW.

Changements d’huile

Malgré les réclamations d’intervalle de service prolongé de BMW, le constructeur automobile recommande plusieurs intervalles selon le kilométrage, l’année du modèle et son utilisation  pour des changements d’huile entre 15 000 et 20 000 km. Les intervalles de vidange d’huile ont été allongés par de nombreux constructeurs automobiles ces dernières années. Des vidanges d’huile plus fréquentes sont nécessaires pour la santé à long terme du moteur que ce qui est généralement recommandé par les fabricants.

Pour quelles raisons suggérons-nous de le faire ?

Le moteur performant de votre BMW est soumis à des contraintes extrêmes.

Les BMW utilisent un système Vanos pour distribuer l’huile dans tout le moteur, ce qui peut entraîner des problèmes si vous ne remplacez pas l’huile comme recommandé. Les problèmes avec le système de ventilation du carter (PCV) et la consommation élevée d’huile sont inclus.

Contrôles d’entretien sur les moteurs

Une évaluation sur mesure en fonction de votre usage sera faite par notre équipe de professionnels conformément aux directives de BMW. Cette vérification BMW complète est plus compliquée que de simplement la regarder et prend environ une heure. Ce contrôle visuel doit être effectué par un centre de service ou un expert BMW local.

Filtres, air et cabine

Selon l’état des CBS de votre BMW, il faudra remplacer le filtre à air de la cabine et le filtre à air du moteur.

Plutôt que de les changer uniquement en fonction du kilométrage, nous vous recommandons de vérifier l’état de ces filtres à chaque entretien en le précisant à notre atelier mécanique.

Pour quelle raison est-il nécessaire de vérifier le filtre à air plus souvent qu’une fois par année ?

La raison en est simple : le moteur ne peut pas continuer à fonctionner sans que l’air circule via divers systèmes. Mais si les filtres sont bouchés, le moteur ne recevra pas assez d’air, ce qui pourrait entraîner une panne et d’autres problèmes.

De l’huile pour les pauses

BMW recommande de changer et de rincer le liquide de frein tous les 24 mois ou selon le système CBS qui viendra indiquer un résultat d’analyse de capteurs et de l’ordinateur de bord selon votre usage spécifique (selon la première éventualité).

En raison de l’augmentation de la chaleur et de la pression, le liquide d’une performance ou d’une piste BMW doit être remplacé plus régulièrement.

Remplacement de l’antigel et du liquide de refroidissement

Bien que BMW ne recommande pas d’intervalle de remplacement des liquides antigel et de refroidissement, notre expérience avec de nombreux clients, nous fait dire qu’il est préférable de remplacer ces liquides aux 100 000 km ou chaque fois qu’une section du système de refroidissement est remplacée, le liquide de refroidissement (également appelé antigel) doit être changé et nettoyé.

Les débris se forment lentement au fil du temps à l’intérieur du système de refroidissement, et s’ils ne sont pas retirés, ils finiront par bloquer les tuyaux et ralentiront le liquide de refroidissement. Si ce n’est pas arrêté, cela pourrait causer beaucoup de problèmes.

En cas de panne du système de refroidissement, il est recommandé de rincer et de nettoyer l’ensemble du système pour assurer la santé continue des composants restants et nouvellement installés.

Allumeurs à arc

BMW recommande de remplacer les bougies d’allumage à des intervalles variés selon le type de moteur.

Pour quelles raisons est-il essentiel de maintenir le calendrier des bougies d’allumage de la voiture ?

Le bon fonctionnement du moteur et l’allumage dépendent essentiellement des bougies d’allumage. Les ratés d’allumage se produisent lorsque les bougies d’allumage sont vieilles ou encrassées. En conséquence, ils ne produiront pas d’étincelles et ne tireront pas correctement.

Conclusion

Suivre le calendrier suggéré et utiliser des fluides, de l’essence et des composants de qualité peut permettre à votre BMW de mieux fonctionner pendant de nombreuses années et prolonger sa durée de vie utile.

N’oubliez pas que plus votre BMW dure longtemps et à moindre coût, plus vous serez proactif et attentif à son entretien.

Électr’auto est l’endroit où aller à Québec pour l’entretien et les réparations BMW.

Appelez-nous au (418) 666-9769 au ou prendre rendez-vous sur notre site internet.