Plusieurs questions peuvent vous venir en tête en voyant ce témoin lumineux :
Où dois-je emmener ma voiture pour la faire réparer ?
Dois-je réparer autre chose que ce voyant ?
Que vont-ils faire exactement ?
Qu’est-ce qui pourrait clocher dans ma voiture ?
Combien coûte habituellement ce type de réparation ?
Combien de temps la réparation prendra-t-elle ?
Y a-t-il un risque que mon véhicule présente un problème plus grave qu’un simple voyant qui ne fonctionne pas correctement ?
Cela affectera-t-il également le reste de l’indicateur de durée de vie de l’huile, qui indique maintenant 60 %, même si je n’ai pratiquement pas roulé depuis des semaines.
-Vous devez emmener votre voiture chez Électr’auto Québec. Nous vérifierons le témoin d’alerte et mettrons à jour le logiciel si nécessaire. Il n’y a aucun moyen de savoir combien de temps cela prendra. Cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures, selon le type d’équipement de diagnostic dont nous allons faire. Si aucune mise à jour logicielle n’est nécessaire, il se peut que nous devions remplacer l’ensemble de l’unité. Bien que la plupart des gens remplacent simplement l’ensemble de l’unité par une nouvelle, il est arrivé que des mécaniciens nettoient simplement les contacts avec un nettoyant pour contacts électriques ou même qu’ils enlèvent une accumulation derrière leurs écrans, ce qui peut les empêcher de s’allumer complètement.
-Non, il n’y a qu’une seule lumière qui doit être réparée.
-Le logiciel de votre voiture est en train d’être mis à jour avec les informations de ce voyant. Ce processus peut prendre de quelques minutes à quelques heures, en fonction de l’équipement de diagnostic de votre BMW et du caractère récent de la mise à jour. Il dure généralement de 20 à 30 minutes, mais cela varie en fonction du type d’équipement de diagnostic disponible dans le centre de service/concessionnaire. Si aucune mise à jour du logiciel n’est nécessaire, il se peut que l’appareil doive être remplacé entièrement. Bien que la plupart des gens remplacent simplement l’unité entière par une nouvelle, les mécaniciens sont connus pour nettoyer le système d’échappement et enlever une accumulation sur l’écran.

-Cela sera-t-il coûteux ?
Le coût de la réparation de votre témoin lumineux dépend de deux choses : la quantité de travail nécessaire pour réparer l’unité et le type d’équipement de diagnostic requis chez Électr’auto.
De plus, si aucune mise à jour du logiciel n’est nécessaire, il se peut que l’appareil n’ait pas besoin d’être remplacé du tout. Votre mécanicien peut le nettoyer au lieu de le remplacer. Cela ne nécessitera qu’un travail mineur et devrait vous faire économiser de l’argent à long terme.
-Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter que ce témoin lumineux ne s’allume à nouveau ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer vous-même avant d’amener votre voiture au garage.
– Vérifiez que votre système d’échappement ne présente pas de bosses ou de trous
– Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre problème sur votre voiture lorsque ce voyant apparaît – par exemple, si quelque chose dépasse près des essuie-glaces ou des feux, cela pourrait être la cause de l’avertissement lumière.
-Que dois-je faire si ce voyant s’allume à nouveau ?
Si le témoin ne disparaît pas, appelez-nous pour prendre un rendez-vous de services où nous allons investiguer plus en profondeur avec nos équipements de diagnostic.
Quel est le type de témoin lumineux allumé dans votre tableau de bord? Il en existe 14 types :
-Huile moteur;
-Frein à main activé;
-Capot mal fermé ou ouvert;
-Indicateur de liquide refroidisseur manquant;
-Batterie faible ou problème de batterie;
-Indicateur de coussins gonflables;
-Système SRS (Système de retenue supplémentaire);
-Pression de pneus insuffisante;
-Servodirection déficiente (direction assistée);
-Anomalie moteur (« Check Engine »)
-Température sous les 4°C indiquant un risque accru de chaussée glissante;
-Aquaplanage ou adhérence réduite
-Système ABS ou Antiblocage;
-Ceinture de sécurité.
Normalement, il existe deux couleurs pour départager l’origine du problème. Cependant, vous devriez faire une inspection visuelle pour juger de la gravité de votre problème pour évaluer si conduire votre BMW dans ces conditions est dangereux ou pas.
Dans tous les cas, Électr’auto est votre garage de confiance où nous avons plus de 10 ans d’expérience pour régler votre problème de témoin lumineux sur votre BMW ou sur tout autre véhicule.
Appelez-nous dès aujourd’hui au 418-666-9769 pour prendre votre rendez-vous.

Nous avons une salle d’attente avec sofa, grignotine, café et même un téléviseur pour vous mettre à votre aise.
Si vous avez besoin d’une voiture de courtoisie, nous en avons et nous vous invitons à vérifier leur disponibilité au moment de la prise de votre rendez-vous.